Bio

Je me nomme Diarrassouba Nanourgo Rémi, né le 1er Janvier 1980. Je suis un libre penseur se réclamant de bonnes mœurs. Sénoufo, je suis originaire de Pinvoro dans le département de Boundiali au nord de la Côte d’Ivoire. Je suis entrepreneur et chef d’entreprise.

J’ai entamé l’école primaire à Pinvoro jusqu’en classe de CE1. L’école du village ne dépassant pas ce niveau, je me suis retrouvé dans le chef de lieu de sous-préfecture, Kasséré, de la classe de CE2 jusqu’en 3ème. Après mon succès au BEPC, je suis orienté, au lycée Félix Houphouët Boigny de Korhogo où j’obtiens mon baccalauréat série A2 en 2000.

Après le baccalauréat, je suis reçu à l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE) au sein de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INPHB). Je sors de cette école en 2003 avec un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Commerce et Administration des Entreprises option Gestion Commerce. En 2007, j’ai achevé un diplôme d’Ingénieur des techniques commerciales au sein du Groupe INSTEC à Abidjan.

En Janvier 2004, je suis embauché à l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en qualité de technico-commercial. J’ai démissionné de mon emploi de l’aéroport en février 2014 pour me consacrer aux activités de mon entreprise Oniris officiellement déclarée en Juin 2013.

Je suis un passionné de l’informatique depuis que j’ai touché un clavier d’ordinateur pour la première fois en 2000. J’ai partagé mes années de polytechnicien entre mes études de commerce et une formation au forceps en informatique au contact des étudiants en informatique de mon institut. Programmeur chevronné, j’ai à mon actif plusieurs logiciels de gestion qui gèrent au quotidien depuis plus d’une décennie, plusieurs centaines de transactions quotidiennes dans diverses entreprises. Je conçois et vends des logiciels depuis 2006. C’est d’ailleurs le fruit de cette activité qui m’aura permis entre autres, de me payer mes études d’ingénieur, de m’offrir ma première voiture et de financer la création de mon entreprise dans ce domaine.

Sur le plan des lettres, j’ai été dès le primaire passionné de lecture et d’écriture. Depuis mes années de collège j’écris des poèmes et je fais de la prose.  Au lycée, je m’inscris au sein de la bibliothèque de l’Alliance Franco-ivoirienne de Korhogo. Je dois beaucoup de ma culture littéraire à cette entité. J’y ai été amené à faire du théâtre, des séances de déclame publique de poèmes et des formations en écritures. En 2000 je suis lauréat du premier prix d’excellence au concours national de poésie organisé par le Rotary Club d’Abidjan. Je ne manque aucune occasion de m’adonner à la lecture et à l’écriture.

Ce blog me permet justement d’organiser mes idées et des les rendre publiques.